Passer au contenu

Panier

Votre panier est vide

Nos Garanties

Garantie légale et commerciale 

Garantie commerciale

Butterfly est très pointue quant à son service après vente et s'engage à être à l'écoute des demandes de ses clients. Selon les marques, les délais de garantie et les possibilités de réparation sont différentes mais tout sera mis en oeuvre pour vous satisfaire.

La garantie commerciale n’est pas obligatoire : elle peut être délivrée par le vendeur final ou par le fabricant.

Garantie légale 

La garantie légale est de 2 ans et s’applique à tout défaut de conformité du bien que vous avez acheté, c’est-à-dire lorsque :

  • les caractéristiques de votre achat ne correspondent pas à celles du modèle présenté (ex : vous avez commandé un pantalon bleu mais l’avez reçu en rouge) ;
  • la qualité et les prestations ne répondent pas aux attentes que vous aviez et que le vendeur ou le fabricant a suscitées (ex : vous avez acheté un pull en cashmere mais celui ci s'avère être du polyester); 
  • vous ne pouvez pas utiliser le produit pour l’usage normalement prévu ou pour les fonctions spécifiques que vous aviez demandées et que le vendeur avait acceptées (ex : vous avez acheté un steamer qui ne steame pas). 

Si vous rencontrez un problème avec votre produit, merci de le signaler le plus vite possible afin qu'on puisse y remédier tout aussi rapidement.
Si le défaut apparait 6 mois après l'achat, vous devez prouver qu'il était présent depuis le départ et donc qu'il s'agit d'un défaut de fabrication.

Si la réparation ou l’échange ne peut se faire sans inconvénient majeur pour vous ou si cela s’avère impossible endéans un délai raisonnable, vous pouvez exiger un remboursement de votre achat ou une réduction de prix.